De meilleures destinations a essayer en Espagne

De meilleures destinations a essayer en Espagne

L’Espagne est un pays européen de la péninsule ibérique qui regorge de plusieurs attraits touristiques. Ainsi, les visiteurs et touristes n’hésitent pas à prendre d’assaut ce pays pour passer leurs vacances et weekends. Toutefois, ce ne sont pas toutes les localités espagnoles qui sont attrayantes, car les unes sont plus attrayantes que d’autres. Quelles sont alors les bonnes destinations de ce pays ? Cet article passe en revue les bonnes destinations que vous pouvez découvrir en Espagne.

Barcelone

La capitale catalane est une destination qui s’illustre parmi les meilleurs de l’Espagne. En effet, Barcelone a une plage bien animée par le farniente dolce. De même, les discothèques de cette ville espagnole vous mettront en contact avec de bonnes mélodies. Les tours culturelles de cette ville sont à couper le souffle et c’est l’une des raisons pour lesquelles Barcelone fait la convoitise des touristes en Espagne. Le stade de football de cette ville relève d’une bonne œuvre architecturale et vous n’allez pas du tout regretter d’assister à un match de football dans ce stade. La cuisine de cette ville est exceptionnelle avec des recettes du terroir.

Majorque, îles Baléares

Majorque est l’une des plus grandes des îles de l’archipel des Baléares. Cette île dispose de près de 345 plages et d’une côte de longueur environnant 550 km. Vous pouvez vous distraire sur les plages de Majorque et admirer le bon paysage qu’elle offre. Les longues plages de sable et les criques sont des choses qui ne vous laisseront pas indifférent. Vous pourrez faire un road trip sur la Serra de Tramuntana et y passer un bon weekend durant votre séjour. Par ailleurs, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux cristallines du parc naturel de Mondragó.

Malaga

Si vous aimez les stations balnéaires, c’est le moment de voyager sur Malaga, une ville espagnole très prisée pour les vacances estivales en famille. En effet, la ville de Malaga dispose d’infrastructures touristiques diversifiées qui répondent à toute spécificité. Que vous désiriez des sites de luxe ou peu modestes, vous en trouverez selon votre budget avec de bons hôtels. Aussi, il faut retenir que la ville de Malaga regorge des plages bien aménagées et animées. Les restaurants de cette ville vous offriront des plats authentiques qui vous empêcheront parfois de prendre départ de cette région.

Par ailleurs, il faut aussi dire que Malaga dispose d’un musée qui regorge de plus de 200 œuvres de Pablo Picasso. La visite sur certains sites spécifiques vous permettra de vous imprégner de la culture et de l’histoire arabo-andalouse.

Saint-Sébastien, Pays basque

La ville de Saint-Sébastien est l’une des régions du Pays basque qui est reconnu pour ces promenades pittoresques. Les restaurants délicats de cette ville sont de renommée internationale avec les différents menus qu’elle offre au public. Vous pourrez faire des excursions à Monte Igueldo aller-retour à l’ouest de Saint-Sébastien. Aussi, les montagnes qui encerclent cette ville et la belle vue qu’offre le littoral ne laissent personne indifférent. Les sites historiques et les musées de cette ville regorgent des histoires du Pays basque.

Costa Brava

La Costa Brava, une ville espagnole qui est à cheval sur le nord-est de la Catalogne, la frontière française et sur la Barcelone, est une ville magnifique. C’est une ville qui dispose des plages et de grands sites historiques. Vous pouvez même prendre un vol depuis Paris et atterrir sur cette ville pour passer un bon séjour de vacances en famille ou en étant seul.