Visiter Porto en 3 jours et que faire a Porto pendant votre sejour ?

Visiter Porto en 3 jours et que faire a Porto pendant votre sejour ?

Portugal est un pays que vous désirez fortement visiter ? Surtout, Porto est l’endroit qui vous attire le plus ? Alors, pour mieux profiter d’un séjour sur cette partie de l’Europe, vous aurez besoin d’informations.  Le meilleur guide pour visiter cette ville, c’est de connaître d’avance les endroits que vous pouvez visiter.  Alors, il n’y a qu’une seule manière de profiter des trois jours de séjour. Vous devez connaître le plan de chaque lieu à visiter et le tour est joué.  

Faire de la balade sur  les quais  de Ribeira

Pour bien passer votre voyage à Porto, choisissez le quartier  de Ribeira. C’est sans aucun doute le quartier le plus chaud de la ville. Si vous êtes du genre à sortir boire un coup les soirs et grignoter un morceau, Ribeira est le meilleur quartier.  En fait, en vous installant dans cette partie de Porto, vous pouvez profiter des merveilles de la ville.  En réalité, l’animation de cette localité pousse à se balader. Aussi, il est très tentant de vous poser quelque part pour admirer les merveilles de l’endroit défiler dans une succession du douro.

En dehors des quais de Ribeira, de l’autre côté, il y a également les quais de Gaia. D’autres l’appellent encore Vila Nova de Gaia. Pour atteindre ce lieu, il vous suffira de passer le Douro par le pont Luis E. La merveille à découvrir à cet endroit est l’antre de fabrication du  Vinho do Porto. Le Vinho do Porto est un vin très connu du Portugal. Pour visiter Porto allègrement, surtout pour  faire Porto des choses inoubliables, c’est haut quartier de fabrication que vous pouvez visiter. Et si vous êtes amateur de vin, il y a d’ailleurs d’autres caves dans la région que vous pouvez visiter.

Visiter le Téléphérique de Gaia

Toujours sur les quais de Gaia, il y a le Téléphérique à visiter.  Le Téléphérique vous permettra de monter en altitude sur le pont Luis. À partir de ce niveau, le paysage est à couper le souffle. Par ailleurs, c’est un cadre idéal pour profiter d’un verre. À cet endroit,  lorsque la journée se termine, plusieurs autochtones s’y retrouvent. Sans vous apprendre que l’ambiance est géniale et conviviale. À partir de  cette position, vous allez observer l’un des meilleurs couchers de soleil. En outre, le Téléphérique permet de monter le monter et rejoindre le Ribeira.

En fait, une fois sur le Téléphérique,  vous n’aurez qu’à rejoindre le pont puis la passer pour rallier le quartier. Cette option c’est lorsque vous logez à Ribeira. Sur votre chemin, après la magnifique vue  du pont, vous allez admirer aussi  da Serra do Pilar. Il s’agit d’un monastère puis après celui-ci vous vous retrouverez nez à nez avec la splendide Cathédrale de la ville.  Après cette église, il y a un endroit violet à visiter pour embellir votre randonnée.

Visiter Mercado do Bolhao

Après avoir marché les dans rues et coins des quais, passez au marché. Le marché Mercado est tout ce qu’il y a de rustique et d’original à Porto. C’est un marché un peu en laisse qui mérite un peu de rénovation. Toutefois, il mérite toute attention. Le do Bolhao tient d’un marché de village puis attire les locaux. Ainsi, l’ambiance est chaleureuse. Alors, pour votre séjour à Porto, faites un tour au marché Mercado do Bolhao.